foire aux questions

Q. Quelles sont les heures d'ouverture de thinktv Clearance ?

R. Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h (heure de l'Est). Vérifiez la bannière d'annonces pour obtenir des informations sur nos fermetures.

 

Q. Quel est le délai de traitement standard et quels sont les services d'urgence disponibles ?

R. Le délai de traitement standard pour l'examen initial est de 1 à 3 jours ouvrables. Veuillez consulter nos Frais de service pour obtenir des informations sur nos services d'urgence. 

 

Q. Les menus déroulants de la page de soumission sont vides lorsque j'essaie de faire un choix dans les menus. Que dois-je faire ?

R. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité (p. ex. Adblock) et autoriser les fenêtres contextuelles sur notre site. Vous pouvez également essayer un autre navigateur.

 

Q. Ma publicité nécessite-t-elle une pré-approbation pour l’alcool ?

R. Votre publicité a probablement besoin d'une pré-approbation pour l’alcool si elle fait la promotion d'une marque d'alcool, d'un établissement visé par un permis où de l'alcool de marque ou sans marque est présent, ou si elle est parrainée par une marque d'alcool.

 

Q. Comment puis-je soumettre un message d'intérêt public ?

R. Le processus d'enregistrement d'une organisation pour le statut de message d'intérêt public se fait désormais en ligne lorsque vous créez une soumission en sélectionnant le type « Message d'intérêt public ». Pour plus d'informations sur les types d'organisations qui peuvent se qualifier pour le statut de message d'intérêt public et sur les exigences en matière de vidéo, veuillez consulter nos lignes directrices relatives aux Messages d'intérêt public à la page 26.

 

Q. Est-ce que thinktv Clearance fournit des services de révision préliminaire pour les scripts, les storyboards et les premiers montages ?

R. Oui, vous pouvez télécharger des documents préliminaires dans votre demande pour examen et nous vous ferons part de nos commentaires. Remarque : nous avons besoin du message final avant l'approbation finale; il peut être téléchargé dans votre demande originale de sorte que tous les documents et les commentaires se trouvent dans une seule demande.

 

Q. Où puis-je trouver des modèles de lettres ?

R. Vous pouvez trouver tous les modèles de lettres (Attestation, PSA-Indemnité, etc.) ici. 

 

Q. Puis-je faire évaluer mon matériel par courriel ?

R. Non. Pour une évaluation officielle, veuillez créer une demande et y joindre vos documents, c'est-à-dire le script préliminaire, le storyboard ou le premier montage, etc. Cela permet de s'assurer que tout est enregistré. 

 

Q. Qu'est-ce qu'un Code de la pub/Code ISCI ?

R. Un numéro généré par l'agence, l'annonceur ou l'AdID utilisé pour distinguer un message publicitaire d'un autre. Remarque : thinktv ne fournit pas ce numéro. Si vous n'en avez pas encore, indiquez « à déterminer » dans votre demande, puis indiquez votre code d'identification définitif avant l'approbation finale. Si vous n'avez pas de code d'identification, vous pouvez indiquer « Aucun donné » dans votre soumission.

 

Q. Qu'est-ce qu'un Lot ?

R. Un lot est un dossier et un moyen utile de soumettre une campagne avec plusieurs messages. Pour qu'il s'agisse d'un lot, le type, l'annonceur et la marque doivent être identiques pour toutes les demandes. Notez que vous devez toujours créer une demande distincte pour chaque publicité de votre lot. Vous devez sélectionner « Ajouter une nouvelle demande » dans votre lot et répéter jusqu'à ce que tous vos messages aient été soumis OU une fois que la première demande a été créée dans le lot, sélectionner l'icône « Doubler » à côté de votre demande pour créer la suivante. Veillez à modifier le titre et tous les autres détails qui doivent être ajustés avant de soumettre la demande.

 

Q. Que dois-je faire si j'ai soumis une demande et que je n'ai pas reçu de réponse ?

R. Veuillez vous assurer que vous avez bien reçu le courriel de confirmation indiquant que votre demande a été soumise avec succès. Si vous ne l'avez pas reçu, retournez dans votre demande et vérifiez le statut en haut à droite de la page. Si le statut est « Ébauche », cliquez sur « Soumettre ». Si le statut est « Mise à jour en attente », cliquez sur « Mettre à jour ». Si le statut est « Paiement dû », vous devez aller dans le panier d'achat en haut à droite de la page pour effectuer le paiement par carte de crédit. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un courriel de confirmation et un reçu.

*Si vous ne souhaitez plus procéder à une demande urgente, veuillez sélectionner « Sans rush » dans la demande et cliquer sur « Mettre à jour » et/ou « Soumettre ».

 

Q. J'ai reçu mon numéro d'approbation (Numéro TC), que dois-je faire maintenant ?

R. Le processus qui suit l'émission du numéro TC n'est pas de notre ressort. Veuillez contacter votre interlocuteur à la station pour obtenir des détails spécifiques sur le trafic et les spécifications techniques.

 

Q. J'ai des questions qui ne figurent pas dans cette FAQ.

R. Veuillez nous envoyer un courriel à info@thinktv.ca et un analyste de thinktv Clearance vous répondra dans les plus brefs délais.